mardi 31 octobre 2023

3- Nettoyer son CPC 6128

 


   En premier, long mais pas difficile, se doter de centaines de cotons tiges et cotons, d'alcool à 70°, et nettoyer son CPC pour retirer la crasse accumulée depuis 1986 par les nombreux utilisateurs. Parfois le CPC a dormi 30 ans dans un grenier, mais ce n'est pas mieux, la poussière a pu s'infiltrer partout et coller. Pour nettoyer parfaitement son CPC, il faut le démonter un peu et accéder ainsi à tous les recoins cachant de la poussière. Un tournevis cruciforme et c'est parti. Pour enlever la poussière sous chaque touche, on peut retirer les touches à l'aide d'un petit tournevis en faisant le levier (délicatement). La touche se reclipse ensuite à sa place facilement. ATTENTION : NE PAS enlever les grosses touches comme : CONTROL, ENTER, ESPACE ... car il y a une patte métallique très difficile à remettre en place (casse tête même).

 


En tout cas, frotter pendant une heure ou deux à l'alcool son clavier et l'ensemble de son CPC lui redonne un aspect proche du neuf, c'est très plaisant !

Maintenant que votre CPC 6128 est comme neuf, pourquoi ne pas l'Upgrader ?! ==> Voir "Amélioration de son CPC".


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6- Jeux CPC by Bioris

    J'avais réalisé quelques jeux basiques, qui ont fait rigoler les copains, dans les années 1980. Aujourd'hui j'ai tout perdu...